ÉPINE CALCANÉENNE
Douleurs au Talon

LES SOLUTIONS EPITACT®

Apaise les articulations douloureuses, notamment l’Hallux Valgus.

Les talonnettes au PHYSIO’CHOC™ ont pour objectif de diminuer la tension de l’aponévrose et d’agir sur la douleur en limitant l’onde de choc responsable des douleurs au talon.

DOULEURS AU TALON LORS DE LA MARCHE, INFLAMMATION...

douleur talon soins

Lorsqu’une douleur apparaît au talon après une activité soutenue et perdure, on peut penser à une aponévrosite plantaire. Il s’agit d’une inflammation sous l’os du talon pouvant conduire à la formation de cellules osseuses, qui, en s’accumulant, forment une épine dénommée épine calcanéenne. Des efforts répétés ou une station debout prolongée liés à certaines professions, sont des facteurs de risque, surtout lorsqu’on est mal chaussé  ! La douleur ressentie peut handicaper la marche ou même la rendre impossible. Difficile de continuer à travailler dans de telles conditions. Pour ne pas risquer que cette aponévrose ne s’aggrave, il est essentiel de s’équiper de chaussures bien adaptées et d’y glisser une paire de semelles ou de talonnettes* pour soutenir la voûte plantaire et ainsi soulager les pressions exercées au niveau de l’aponévrose.

*Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. 
Fabricant : Millet Innovation. 01/2021

Epitact

Spécialiste du soin en mouvement
Podologie & Orthopédie

MILLET Innovation

ZA Champgrand – BP 64
309 Allée des Lavandes
26270 LORIOL-SUR-DRÔME

Tel : 04 75 85 01 90

Horaires d’ouverture

Lundi au Jeudi :
9h / 12h30 & 13h30 / 16h30


Vendredi :
9h /12h30 & 13h30 / 16h

X