Zoom sur les TMS
DOS

Mal au dos au travail

Les troubles musculo-squelettiques du dos sont très invalidants et touchent pourtant 75 % de la population.

Une activité professionnelle sédentaire comme un métier imposant des mouvements répétitifs ou le port de charges lourdes favorisent ainsi le mal de dos.

Trop souvent négligée, cette douleur s’installe progressivement, nous rendant plus susceptibles et nuisant à notre confort et notre mobilité. L’anticipation de ces douleurs par une correction de la posture réduit les risques de dorsalgie ou lombalgie sans interruption de l’activité.

 

LA SOLUTION EPITACT®

Une solution légère, discrète et confortable pour prévenir les TMS Dos ou lombalgies et dorsalgies au travail.

Une bonne posture contre les lombalgies et les dorsalgies

La sédentarisation de nos postes et leur manque d’ergonomie, notamment en télétravail, mais aussi le stress ont conduit à une augmentation significative des lombalgies et dorsalgies qui s’accentue au fil des ans. Pour mieux lutter, distinguons ces deux pathologies.

La dorsalgie

La lombalgie

La dorsalgie est un mal de dos qui intervient sur les vertèbres dorsales (au niveau du thorax). Elle peut être symptomatique, statique (ou liée à la croissance) ou encore fonctionnelle (associée par exemple à une douleur musculaire).

Un défaut de posture combiné à une faible musculature peut en être l’origine comme de multiples autres facteurs.

La lombalgie est aussi un mal de dos qui se situe au niveau des vertèbres lombaires (en bas du dos). La douleur peut aussi être ressentie dans les fesses, les cuisses et jusqu’à l’arrière des genoux. Cette pathologie peut être chronique, aigüe ou récurrente.

Les causes de la lombalgie sont nombreuses et incluent par exemple les postures inadaptées.

ANTICIPER pour prévenir le mal de dos

Le correcteur de posture d’EPITACT® : POSTUROSTRAP*

Ce dispositif médical a été conçu pour agir comme un véritable rappel à l’ordre et inciter le salarié à réajuster constamment sa posture pour prévenir l’apparition de douleurs lombaires ou dorsales.

Accompagnez vos équipes au quotidien grâce à un dispositif léger et confortable. Adapté à tout public, ce correcteur de posture pourra convenir à vos équipes techniques produisant des efforts physiques comme aux équipes du tertiaire plus sédentaires. En effet, il ne limite pas les mouvements et ne contraint pas le corps. Plusieurs tailles sont disponibles et son ajustement réglable permet une personnalisation idéale.

Demandez un devis pour vos équipes !

*Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 06/2021

Epitact

Spécialiste du soin en mouvement
Podologie & Orthopédie

MILLET Innovation

ZA Champgrand – BP 64
309 Allée des Lavandes
26270 LORIOL-SUR-DRÔME

Tel : 04 75 85 01 90

Horaires d’ouverture

Lundi au Jeudi :
9h / 12h30 & 13h30 / 16h30


Vendredi :
9h /12h30 & 13h30 / 16h

X