Pourtant, on peut limiter l’évolution de l’arthrose du pouce en agissant sur la survenue des poussées inflammatoires. Pour cela, il faut préserver au maximum l’articulation à la base du pouce, la nuit mais aussi la journée. EPITACT® a développé une orthèse souple d’activité* pour la rhizarthrose qui maintient le pouce en position de repos durant la journée. Elle permet de réaliser tous les gestes de préhension mais évite les mouvements inconscients qui s’avèrent traumatisants. Elle peut être portée sans gêne durant la journée par les salariés, quelle que soit leur activité.
Pour la nuit, EPITACT® a conçu une solution qui immobilise le pouce au repos : une orthèse rigide* adaptée à la plupart des personnes dont le pouce n’est pas trop déformé. Cette dernière, adaptée aux pouces très douloureux, épouse parfaitement la morphologie de l’utilisateur. Bien sûr, ces solutions peuvent être associées à des substances pharmacologiques selon la prescription de votre médecin.
*Ces solutions sont des dispositifs médicaux de classe I, qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 01/2021